Plage de rêve, nature, musée, fêtes, on trouve de tout au Brésil. Si vous comptez prendre du plaisir dans ce pays de rêve, il est important d’avoir quelques informations. En effet, qu’il s’agisse de la bonne période ou des activités, vous devrez avoir quelques connaissances sur le quotidien du Brésil.

Les meilleures périodes pour se rendre au Brésil

Le Brésil bénéficie d’un climat généreux toute l’année. En effet, le pays se trouve dans l’hémisphère sud et l’été s’étale de septembre à avril. L’hiver n’est pas dur à supporter, le soleil est toujours présent entre juin et septembre. Le moment idéal, c’est vous qui le choisissez en fonction de ce que vous voulez voir dans ce merveilleux pays.

Un séjour en avril pour assister au Carnaval de Rio

Rio de Janeiro est la perle des villes du Brésil. On y retrouve des plages et des montagnes ; bref, un paysage magnifique assortit d’un milieu urbain. Vous pourrez également profiter de votre passage à Rio pour visiter des monuments historiques, comme la statue protectrice du Christ. On y retrouve également des vestiges de l’histoire, comme des églises et des monastères de l’époque de la colonisation. Mais le plus grand événement se déroule le 21 avril de chaque année. Il s’agit bien évidemment du Carnaval de Rio, où vous aurez l’occasion de participer à une fête costumée et à des défilés de chars comme vous n’en verrez nulle part ailleurs.

Partir en été pour renouer avec la nature

Mis à part les plages et les fêtes, le Brésil bénéficie également d’un environnement naturel exceptionnel. Vous pourrez par exemple contempler toute l’étendue de la forêt Amazonienne. S’agissant des sites touristiques naturels les plus prisés, les chutes d’Iguazu figurent parmi les incontournables. Ces 275 chutes d’eau d’une hauteur moyenne de 100 m se trouvent à la frontière qui sépare le Brésil et l’Argentine. Vous pourrez vous relaxer en écoutant le bruit de l’eau qui vient frapper les rochers et profitez de la végétation particulièrement dense de la région. Si vous voulez profiter de ces sites naturels et verdoyants, la saison d’été est la meilleure période pour faire une escapade au Brésil.

Des endroits à ne pas rater

Il s’agit plus des zones qui sont réservées au divertissement. Ce sont des parties du Brésil que vous pourrez découvrir lors de vacances en famille ou entre amis.

La plage de Copacabana

Le Brésil dispose de plusieurs plages paradisiaques, mais aucune n’arrive à la hauteur de la plage de Copacabana. Il s’agit de la plus grande plage de Rio, et de l’attraction la plus appréciée par les vacanciers. Cette plage est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Que ce soit pour les longues promenades ou pour la baignade, Copacabana est une destination de choix pour de superbes vacances au Brésil.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Si vous recherchez le calme pour vous ressourcer, ce parc est fait pour vous. Contrairement à l’aspect verdoyant que l’on retrouve au Brésil, il s’agit d’un parc composé de dune de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez rencontrer dans ce parc des oasis ou des lagunes d’eau transparente créent par la pluie. Vous pourrez profiter de ces eaux calmes, notamment si vous n’appréciez pas les mouvements de foules sur les plages touristiques.